Top 3 des albums musicaux les plus vendus au monde

Dans le monde de la musique, il existe des personnes que nous pouvons appeler sans contestation des légendes vivantes. Ce titre pourrait être accordé à ces musiciens vivant comme défunts ayant enregistré un record impressionnant du nombre d’albums vendus à travers le monde. Des artistes qui sont donc devenus en fin de compte des monuments et des êtres éternels de par leurs œuvres musicales qui continuent de catonner dans le monde. Plus qu’un leurre, il s’agit d’une réalité dont on se rend compte lorsqu’on considère les millions d’albums que ces célébrités ont écoulés de leur vivant et même encore dans leur tombe. Avec cet article, découvrez le top 3 des albums musicaux les plus vendus au monde. 

Le Thriller de Michael Jackson en 1982

Comme un roi indétrônable, Michael Jackson continue à être le roi de la pop même du fond de sa tombe. On ne saurait parler d’albums le plus vendu au monde sans évoquer en premier son Thriller sorti en 1982. En effet, déjà en cette année, l’album a connu un succès si impressionnant que plus de 66 millions d’exemplaires ont été vendus en clin d’œil. Et jusqu’aujourd’hui, les gens continuent d’en acheter. Le Thriller de Michael Jackson reste donc l’album le mieux vendu de tous les temps.

Le Back in Black d’AC/DC et le The Dark Side of the Moon de Pink Floyd

Même s’il est vrai que Michael Jackson reste indétrônable avec Thriller, il n’en demeure pas moins vrai qu’il y a certains artistes de renommés qui le suivent de près. Il s’agit en effet de AC/DC et de Pink Floyd. Même si le nombre d’album vendu par ces derniers est loin d’attendre celui de Michael Jackson, il se trouve aussi qu’ils tiennent un record qui dépasse les 20 millions d’albums à vendre pour que son album soit reconnu comme le plus vendu. En effet, AC/DC a à son actif, 50 millions de son album Back in Black vendu et Pink Floyd entre 45 à 50 millions de The Dark Side of the Moon écoulé.